chanvre aliment

Au cours du boom végétarien / végétalien et de la vague des super-aliments, les feuilles et les graines de cannabis sont devenues socialement acceptables. Les prestataires promettent de nombreuses qualités de santé.

Dans le secteur alimentaire, les graines sont les parties les plus recherchées des plants de cannabis. Les noix solitaires brunes à gris noir, parfois aussi vert-gris, ont un diamètre de trois à quatre millimètres et sont enfermées dans un mince bol de fruits vitreux.

Pour Explorer tous les avantages des graines de cannabis, cliquez ici, ou rendez-vous sur les pages de SensorySeeds.fr pour en apprendre plus sur les graines de marijuana en général.

Mieux comprendre les graines de cannabis

Les graines de chanvre sont disponibles crues ou grillées, non pelées ou pelées dans les magasins d’aliments naturels, et en particulier dans les boutiques en ligne. Avec leur goût acidulé et épicé, ils rappellent les noix et sont utilisés dans la cuisine d’une manière similaire comme garniture croustillante sur la soupe ou la salade, en complément du muesli ou du dessert, ou en tant qu’ingrédient dans les galettes ou dans la poêle à légumes.

Les graines moulues sont bonnes pour la cuisson et peuvent remplacer une partie de la farine traditionnelle. Et ils sont pressés dans l’huile pour la vinaigrette, les plats de légumes ou le pesto avec des pâtes. Les fleurs et les feuilles séchées de la plante de chanvre sont commercialisées sous forme de thé. Les produits transformés provenant des différentes parties des plantes vivent actuellement dans une niche.

La confiture de cannabis ou le chocolat, les graines à grignoter rôties et assaisonnées, le fromage enrobé de feuilles de chanvre, les pâtes ou les biscuits au chanvre sont les plus susceptibles d’être trouvés dans les sociétés de vente par correspondance. Les produits à base de cannabis réduisent aussi le cholestérol et préviennent le cancer, vous aident à perdre du poids et à développer vos muscles, à prévenir les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle et à renforcer le système immunitaire.

Jusqu’à présent, il y a eu très peu d’études sur les effets des produits à base de chanvre sur la santé.

graines de cannabis

Qu’y a-t-il à l’intérieur des graines de cannabis ?

Qu’est-ce qui rend la graine de chanvre précieuse sur le plan nutritionnel ? En fait, les graines de chanvre sont riches en protéines et contiennent tous les acides aminés essentiels. Elles contiennent des acides gras de haute qualité: les acides gras oméga-6 et les acides gras oméga-3 sont dans un rapport de 3: 1. C’est un très bon ratio pour le corps.

Les graines de chanvre sont également riches en vitamines E, B1, B2 et B6. La teneur en magnésium, calcium, phosphore et fer est également élevée. Les graines de chanvre contiennent près de 500 kilocalories pour 100 grammes, l’huile de chanvre environ 900 kilocalories pour 100 millilitres.

La protéine de chanvre est facilement digestible et facile à utiliser et peut être considérée comme un substitut complet aux protéines animales. Avec cette propriété, le chanvre est particulièrement bien noté par les végétariens et les végétaliens.

Important pour les personnes allergiques : la graine de cannabis ne contient ni gluten ni lactose.

Farine de graines de cannabis pour la cuisine

En fait, les graines de chanvre contiennent de précieux acides gras oméga dans un rapport particulièrement favorable, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux. Mais c’est aussi le cas, par exemple, de l’huile de carthame, de noix ou de lin.

Pourquoi les produits à base de chanvre ne sont-ils pas enivrants ?

La plante de cannabis produit plus de 80 cannabinoïdes, dont principalement du THC (tétrahydrocannabinol) et du CBD (cannabidiol).

Le THC a les effets psychoactifs et hallucinogènes les plus forts. La substance est également considérée comme soulageant la douleur et les nausées. Les variétés individuelles peuvent contenir plus de 20 % de THC dans les fleurs des plantes femelles. En Europe, seules les variétés dont la teneur en ingrédient actif est inférieure à 0,2% peuvent être cultivées.

Mais dans les graines de cannabis, le THC n’est pas encore présent ! Les graines de chanvre ne sont donc pas enivrantes ! Cependant, la prudence est recommandée lors de l’achat de produits à base de cannabis en dehors de l’UE. Il pourrait y avoir des concentrations plus élevées ici.