peeling

Le peeling est un soin du visage, ayant pour objectif de retirer les couches de peau superficielles. L’intérêt ? Supprimer les rides, resserrer les pores, éliminer les taches brunes et les cicatrices. Le peeling, pour qu’il soit vraiment réussi et vous apporte satisfaction, doit être réalisé chez un professionnel, un médecin esthétique ou un dermatologue. Qui doit envisager un peeling ? Quels sont les différents types de soin proposés ? Les résultats du peeling avant apres sont-ils réellement bluffants ? Trouvez ici toutes les réponses à vos questions.

Quels sont les différents types de peelings chimiques ?

Le peeling chimique peut être réalisé de deux façons différentes :

  • Le peeling tca : c’est l’acide trichloracétique qui est employé dans ce cas. Il s’agit de la méthode la plus connue, celle qui apporte des résultats tout à fait satisfaisants. D’autre part, grâce à la modulation de la concentration en acide TCA, il devient possible de réaliser un peeling profond ou un peeling superficiel, selon les besoins des patients.
  • Le peeling dermatologique à l’acide glycolique : cet acide naturel provient en réalité de la canne à sucre, du raisin, ou encore de la betterave, qui en contient également. L’acide glycolique ne permet de réaliser que des peelings doux et a pour avantage de booster le renouvellement des cellules de la peau.

Réaliser un peeling chez un spécialiste : qui est concerné ?

Le peeling concerne toutes les personnes souffrant de problème de peau, quel que soit leur âge. En effet, ce soin esthétique et médical peut venir à bout de nombreuses pathologies.

  • Le peeling dermato, pour les jeunes souffrant d’acné : dans ce cas, le peeling permet de resserrer les pores de la peau et entraîne le renouvellement cellulaire. De ce fait, les boutons et les comédons sont moins visibles, certains d’entre eux peuvent même disparaître. D’ailleurs, le peeling peut être envisagé à l’issue de l’adolescence, pour retirer efficacement les cicatrices dues à l’acné.
  • Le peeling, pour supprimer le masque de grossesse : les taches brunes peuvent aisément être retirées, grâce à l’action du peeling sur la peau. Les femmes qui ont accouché ou celles qui constatent l’apparition de zones de pigmentation peuvent envisager cette solution, pour retrouver une peau normale.
  • Le peeling, pour supprimer les premiers signes de l’âge : bien sûr, ce soin de médecine esthétique est idéal, pour supprimer les rides et les ridules. Même s’il n’est pas en mesure de traiter les rides profondes, il peut être envisagé dès l’apparition des premiers sillons.
  • Le peeling, pour retrouver une peau plus éclatante : en effet, le peeling vous aide à retrouver bonne mine, ce qui n’est pas négligeable !

faire un peeling

Le peeling dermatologique est-il douloureux ?

Même si le peeling prix dans un centre peut faire peur, nous vous conseillons vivement de faire un peeling à paris, dans un centre spécialisé et par un praticien expérimenté. C’est vrai, vous profiterez d’un bon résultat, mais vous limiterez également la douleur. En effet, en raison de sa grande expérience, le dermatologue qui vous prend en charge adapte la concentration en acide utilisé lors du peeling, afin de limiter l’inconfort du patient. Cependant, si vous envisagez un peeling moyen, dans ce cas, sachez que celui-ci s’accompagne forcément d’une sensation de brûlure. Toujours dans le but d’améliorer votre confort, le praticien peut vous proposer des produits sur ordonnance, à appliquer avant la séance.

Pourquoi faut-il réaliser un peeling auprès d’un spécialiste ?

Seul un spécialiste du peeling est en mesure de vous proposer un soin adapté à vos besoins, correspondant à votre problématique et au résultat recherché. Nous venons de le voir, le dermatologue intervient également dans la gestion de la douleur. D’autre part, en consultant un dermatologue ou un médecin esthétique diplômé, profitez d’un soin faisant intervenir des outils médicaux, ainsi que des dosages réglementaires spécifiques. En d’autres termes, bénéficiez d’un peeling plus efficace !