manucure au gel

Les manucures en gel sont le moyen rapide idéal pour rafraîchir vos mains. Cela est bien possible d’obtenir de chez vous grâce au kit manucure semi permanent et gel sur kmnail.fr pour une belle manucure. C’est un peu comme si vous vous offriez un soin au spa pour pas cher et c’est aussi très pratique. Alors, parlons de la façon de vous offrir la meilleure manucure au gel possible, d’accord ? Voici sept conseils qui vous permettront de réussir votre manucure au gel.

Ne faites pas l’impasse sur le soin des cuticules

Tout d’abord, vous devez nettoyer le lit de vos ongles. Cela permettra également d’éviter les infections entre vos ongles et vos cuticules. Pour ce faire, utilisez simplement un dissolvant pour cuticules et un tampon pour ongles. Veillez à bien nettoyer vos ongles, en particulier autour de la zone des cuticules. Vous devez également hydrater vos cuticules. Cela les empêchera de devenir sèches et rugueuses.

Vous pouvez les hydrater avec de l’huile d’olive ou une crème pour les mains non parfumée. Vous pouvez également appliquer de la vaseline sur cette zone, car elle n’est pas parfumée, mais a une légère sensation d’huile d’olive. Vous pouvez également appliquer de l’huile pour cuticules si vous souhaitez un effet hydratant naturel. Cela aidera à hydrater vos cuticules et à les empêcher de devenir sèches.

N’allez pas trop vite avec le sèche-cheveux

De nombreuses personnes ont tendance à précipiter leur manucure au gel et à accélérer le processus de séchage. Ce n’est pas la meilleure chose à faire lorsqu’il s’agit de votre manucure. Les séchoirs peuvent endommager l’acrylique de vos ongles et provoquer des fissures, ruinant ainsi votre manucure. Il est préférable d’enlever votre vernis comme avec un vernis ordinaire, puis d’appliquer une couche de base.

Vous pouvez ensuite appliquer 2 à 3 couches de couleur, en fonction de l’épaisseur de votre couleur. Après 2-3 minutes, vous pouvez alors appliquer une couche de finition. Si vous appliquez trop de couches de vernis ou une couleur trop épaisse, vous vous retrouverez avec une manucure épaisse et rugueuse qui peut être difficile à enlever. Soyez donc prudent.

conseil manucure

Trempez vos mains avant de les sécher

Si vous avez le renforçateur d’ongles, vous pouvez l’utiliser pour avoir un peu plus de prise lorsque vous séchez vos ongles. Cela est particulièrement utile lorsque vous appliquez votre couche de finition. Faites tremper vos mains dans une solution d’eau salée d’Epsom pendant 10 à 15 minutes avant de les sécher. Cela aidera à assouplir vos cuticules et elles auront moins tendance à s’accrocher à vos ongles lorsque vous les séchez.

Vous pouvez également acheter des dissolvants pour cuticules contenant un peu de sel. Vous pouvez les utiliser pour assouplir vos cuticules avant de sécher vos ongles. Vous pouvez également assouplir vos cuticules avant d’appliquer votre couche de base et votre couleur pour éviter les taches. Si vous n’avez pas de dissolvant à cuticules ou de sel d’Epsom, vous pouvez utiliser vos mains sous l’eau chaude. Cela ramollit vos cuticules et élimine également la saleté et l’huile sur vos mains.

Utilisez une couche de base et une couche de finition.

Les couches de base sont essentiellement des manucures à peindre. Elles permettent de sceller la plaque à ongles et de protéger vos ongles contre l’écaillage et le décollement. Les couches de base sont disponibles en plusieurs épaisseurs afin que vous puissiez trouver celle qui convient le mieux à vos ongles. Une couche de finition peut être appliquée après que votre manucure ait séché pendant quelques minutes.

Cette couche scelle votre manucure et lui donne un aspect brillant. Il existe de nombreux types de couches de finition, allant du mat au brillant, et vous pouvez choisir celles qui vous conviennent. Les couches de base sont le meilleur moyen de prévenir l’écaillage et le décollement des ongles. Elles aident à réduire les dommages causés à vos ongles par le port répété de ceux-ci.

Faites attention en choisissant votre couleur

Comme pour toute manucure, vous devez également faire attention au choix de votre couleur. Vous ne voulez pas choisir une couleur qui tache votre peau ou une couleur trop forte pour votre teint. Vous ne voulez pas non plus choisir une couleur qui semble délavée après une semaine. Vous devez choisir une couleur qui convient à votre teint et qui sera agréable à regarder après une semaine, deux semaines, et ainsi de suite.

Assurez-vous que la couleur que vous choisissez n’est ni trop claire ni trop foncée. Choisissez une couleur qui est proche de votre teint et qui pourra s’harmoniser avec votre teint après une semaine ou deux. Si vous choisissez une couleur trop claire, votre couleur de peau aura l’air délavée. Si vous choisissez une couleur trop foncée, elle tâchera votre peau et aura un aspect terrible. Vous ne voulez pas choisir une couleur qui a l’air mauvaise après un jour ! Choisissez une couleur qui sera belle après une semaine ou deux.

Ligne de fond

Les manucures au gel sont un excellent moyen de rafraîchir vos ongles sans avoir à recourir à une manucure complète. Elles sont également une excellente option pour les personnes qui n’ont pas le temps de se faire une longue manucure ou pour celles qui exercent une profession qui peut les obliger à porter des gants au travail. Ils constituent également une excellente alternative pour les personnes qui préfèrent porter du vernis aux ongles en acrylique. Avec tous ces avantages, vous devez absolument essayer de faire une manucure au gel. Pour tirer le meilleur parti de votre manucure au gel, veillez à ne négliger aucun de ces conseils.