Le DIY est à la mode à tous les niveaux de la vie ;  que ce soit à la maison, dans l’art et même dans la personnalisation de vos évènements.

De nos jours, beaucoup pensent que ne pas embaucher un organisateur de mariage ou un coordinateur de jour est une grande erreur. Il est évident que si vous recherchez quelque chose de vraiment particulier il faudra y recourir. Mais si vous appartenez à ce groupe de couples connaisseurs en décoration ou soucieux de leur budget qui souhaitent entreprendre le processus de planification de manière indépendante, préparez-vous à être le meilleur organisateur de mariage temporaire que votre cérémonie verra jamais. Pour vous faciliter la vie, nous avons rassemblé plusieurs décorations de mariage que vous et votre partenaire pouvez réaliser facilement et élégamment pour le grand jour. Faites en sorte de vous munir de tous les accessoires pour votre propre décoration. Passion Décor peut vous aider dans cette lancée. Faites-nous confiance !

 

Organisez vos propres bouquets

Les arrangements de bouquet doivent venir du cœur et parler à qui vous êtes en tant qu’individu, donc, en ce sens, ils devraient être faciles à créer par vous-même. Optez pour des fleurs cueillies, de la verdure locale, des cueillettes directement du jardin ou remplissez avec des tiges en vrac provenant d’un fleuriste local ou d’un marché de producteurs pour faire votre mélange personnalisé. Pour la touche finale, enveloppez la base dans du ruban ou laissez de longues traînées de tissu pour ajouter un peu de fluidité. Vous pouvez également devenir sentimental avec un revers de chemise ou une bande de tissu de la robe de mariée de votre grand-mère. Fixez avec des épingles, une broche d’héritage ou un souvenir significatif.

 

Aménagez un bloc sanitaire

Soyez l’hôtesse accomplie que vous êtes en tenant compte des besoins des clients. Un bloc sanitaire est le moyen idéal pour s’assurer qu’ils disposent de tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour profiter pleinement des festivités. Visualisez tous vos projets de mariage pour mieux comprendre comment la journée se déroulera et rassemblez quelques éléments qui, selon vous, pourraient atténuer les facteurs de stress comme des parasols, des couvertures, des tongs, etc. Ensuite, rassemblez des récipients comme des paniers, des tonneaux et des malles pour afficher astucieusement ces éléments dans un visuel époustouflant.

 

Utiliser un modèle de programme de mariage

Les programmes de mariage de bricolage ne doivent pas être une entreprise énorme. Avec un modèle numérique, vous pouvez modifier la mise en page avec toutes vos propres informations du grand jour et imprimer sur le type de papier qui convient à votre style de mariage ou à votre thème. Nous aimons particulièrement ce style élégant et minimaliste qui peut remplir une double fonction pour les invités. Ajoutez simplement un bâton de pagaie et vous êtes prêt à partir.

 

Décorer avec des tapis vintage

Les tapis ou nappes ont connu une sérieuse résurgence, et pour cause. Les textiles colorés ajoutent de la texture et de la personnalité à n’importe quel lieu, ainsi qu’une esthétique résolument bohème. Rendez-vous dans notre boutique pour trouver des nappes, serviettes et autres accessoires de décoration. Utilisez-les pour amortir un salon, aligner l’allée ou ancrer l’espace de la cérémonie.

 

Créez une toile de fond florale pour photobooth

Alors que les murs de fleurs constituent des points focaux incontestablement étonnants, ils ont également un prix assez élevé. Une toile de fond inspirée du jardin, cependant, est une alternative de bricolage assez étrange. Ici, la toile en bois était ornée de fleurs individuelles et servait de présentoir de carte d’escorte jusqu’à ce qu’elle soit plus tard réutilisée comme toile de fond de photomaton. Pour une prise moins déconstruite, vous pouvez remplir tout le plateau de fleurs et de verts fourragés.

 

Centres de table floraux en grappe

Les vases groupés sont un moyen simple de créer une pièce maîtresse complète sans casser votre budget. Mélangez des vases à boutons, des bouteilles en verre et d’autres objets de toute la maison dans une variété de formes et de teintes pour un look éclectique. Transformez ces bouquets mélangés bon marché de l’épicerie en assemblages floraux chics en les déconstruisant en tiges simples remplissant de petits récipients. Pourquoi ne pas opter également pour des fleurs artificielles moins chères en sachant que vous pourrez les réutiliser par vous-même pour d’autres événements.

 

Transformez les serviettes en porte-couverts

Pourquoi grever votre budget d’accessoires supplémentaires alors que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin ? Considérez vos serviettes en lin comme les couteaux suisses du pragmatisme en couverts. Avec un pli de serviette de poche, vous pouvez créer l’espace pour ranger votre carte de menu ou vos couverts directement dans sa poitrine, sans les accessoires supplémentaires inutiles.

 

Conclusion

Faire la décoration de votre mariage vous-même nécessitera de la créativité et des notions en bricolage. Il faudra au préalable vous munir des accessoires qui vous serviront pour bien décorer votre mariage. C’est un évènement heureux et vous devez le rendre spécial. Avec Passion Décor, vous aurez des accessoires de qualité à bon prix.

 

La serviette de table : Trucs et astuces

Comment utiliser correctement une serviette de table ?

La serviette de table est un élément fonctionnel et décoratif incontournable dans le dressage de table. Elle doit être utilisée à bon escient tout le long du repas.

Bien se servir de la serviette de table

Le bon usage de la serviette de table marbree concerne autant l’hôte que l’invité. Ainsi en tant qu’hôte, vous devez bien disposer la serviette lors du dressage de la table. Vous pouvez la plier en forme élégante pour les occasions particulières.

Si vous êtes invité pour un repas, vous devez garder à l’esprit que la serviette de table s’utilise toujours pliée en deux. Même si vous la posez sur les jambes, contentez-vous de la déplier légèrement. Pour vous servir de la serviette de table unie, utilisez uniquement la partie interne. Ainsi vous ne risquez pas de vous salir ou de laisser voir les tâches à votre voisin. Il existe également des modèles serviette papier jetable parme très pratique surtout lorsque vous recevez un grand nombre de convives.

Les erreurs à éviter

Même si vous utilisez les serviettes de table au quotidien, il est probable que vous ne vous en servez pas toujours comme il faut. Voici quelques erreurs courantes dans l’usage de la serviette de table :

– Déplier la serviette de table avant les hôtes : vous devez attendre que vos hôtes prennent leur serviette en main avant de toucher à la vôtre ;

– Nouer la serviette de table au cou : cette pratique n’est permise que pour les enfants et les personnes âgées ou indisposées ;

– Frotter sur la bouche avec la serviette de table : les serviettes sont destinées à l’essuyage des mains et des lèvres. Mais vous devez vous en servir délicatement surtout sur lèvres. Des petites touches sur la bouche suffiront à essuyer les tâches ;

– Utilisez les serviettes de table comme un chiffon : les serviettes de table doivent servir uniquement à essuyer les tâches de nourritures et de boisson. Vous ne devez pas vous en servir pour éponger la sueur, ou essuyer les verres ;

– Replier la serviette de table en voulant sortir de table : que vous quittiez la table avant ou à la fin du repas, vous devez juste poser la serviette à côté de votre assiette. Même si, vous ne vous en êtes pas servi, vous pouvez la froisser légèrement avant de la mettre sur la table.

 

Comment plier une serviette de table en forme d’enveloppe ?

Quoi de mieux que des serviettes de table pliées pour décorer votre table ? Avec de jolies serviettes, vous pouvez faire un pliage en forme d’enveloppe pour donner du style et de l’élégance à la décoration de table.

Le matériel pour le pliage

Faire d’une serviette de table une enveloppe est une technique de décoration très répandue. Pour le pliage, il faut prévoir des serviettes de table. Afin d’obtenir un rendu élégant, privilégiez des modèles avec de belles couleurs comme la serviette de table unie. Vous avez le choix entre les serviettes en papier et celles en tissu. Cependant, le papier est plus recommandé de même que le format classique. Vous pouvez obtenir un rendu plus optimal avec la serviette papier noir Nouvel An.

La méthode de pliage

Le pliage de la serviette en enveloppe se fait en plusieurs étapes. Voici détaillées les principales étapes :

– Dans un premier temps, dépliez complètement la serviette, et placez-la à l’envers (le côté non décoré en avant). Assurez-vous de repérer le centre de la serviette ;

– Dans un second temps, pliez le bord droit de la serviette vers le centre. Puis faites de même avec le côté gauche. Vous obtiendrez un rectangle vertical ;

– Tournez la serviette d’un quart de tour, de manière à ce que le rectangle soit horizontal par rapport à vous. Ensuite, rabattez les angles inférieurs et supérieurs droits vers le milieu. Le côté droit de la serviette doit être en forme de triangle ;

– Pliez ensuite le bord gauche de la serviette sur un tiers de l’autre partie du rectangle une première fois, puis une deuxième fois. Veillez à ce que le pliage atteigne le bas du triangle ;

– Il ne vous reste qu’à rabattre la pointe du triangle sur le rectangle pour avoir une forme d’enveloppe. Vous pouvez y glisser de petits messages pour vos invités, tels que des mots de bienvenue, des vœux, etc.