hébergement camping

La Bretagne attire chaque année pas moins de 130 millions de visiteurs. Cette région emblématique de la France est très appréciée des touristes en quête de nature, repos, dépaysement et de découvertes culturelles et gastronomiques. Cette destination authentique offre une grande diversité de paysages, entre plages et îles paradisiaques, forêts luxuriantes, rivières sauvages, villages pittoresques, etc.

L’art de vivre, l’histoire et le folklore font de la Bretagne un lieu idéal pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis.

Si vous souhaitez découvrir cette belle région, il vous faudra prendre le temps de préparer votre voyage pour partir l’esprit tranquille. Et qui dit voyage, dit lieu de vacances, alors, assurez-vous de réserver un hébergement en adéquation avec vos envies. À ce propos, le camping en Bretagne peut être une solution toute trouvée.

Pourquoi opter pour un camping lors de vacances en Bretagne ?

Avec 735 campings répartis du Nord au Sud, la Bretagne vous offre un large choix d’établissements classés de 1 à 5 étoiles, qui répondront à toutes vos attentes. Les campings bretons sont la promesse d’un séjour convivial avec un excellent rapport qualité/prix. Ils vous permettront de passer d’agréables vacances en bord de mer ou à la campagne. Du camping à taille humaine au camping-club, vous trouverez forcément un camping correspondant à vos critères. En bord de mer dans le Finistère ou proche d’une grande ville dans les Côtes-d’Armor, les établissements sont généralement situés dans les meilleurs coins de la région, à proximité de nombreuses activités et promenades qui rythmeront vos vacances.

Vous profiterez également d’un confort optimal tout au long de votre séjour. Car oui, fini la simple tente au confort rudimentaire et bonjour les hébergements aux équipements de qualité, indispensables pour se reposer pleinement. Les mobil-homes sont de véritables petites maisons tout confort, de quoi vous sentir comme chez vous, mais en pleine nature ! Les mobil-homes ou chalets sont pour la plupart suréquipés : télévision, climatisation, lave-vaisselle, petit électroménager, wifi, barbecue ou plancha et même jacuzzi privatif sur la terrasse… un vrai luxe. Sans oublier les prestations, animations, services et équipements de qualité disponibles au sein même des établissements (espace aquatique avec toboggans, bar, restaurant, terrain multisports, aire de jeux, club enfants, spa, etc). Les campings avec piscine couverte sont une bonne alternative en Bretagne, vous pourrez profiter des plaisirs de l’eau en toutes saisons, peu importe la météo.

Cela vous donnera même peut-être envie, par la suite, de craquer pour un mobil home en résidence secondaire !

Et si, voyagez sans votre animal de compagnie vous semble impensable, sachez que certains campings acceptent les chiens et chats en vous accueillant dans les meilleures conditions pour vos vacances.

camping

Comment choisir le bon camping ?

Ne vous laissez pas dépasser par ce très large choix de campings. Dans un premier temps, il faut avoir en tête le type de vacances souhaité. Plutôt calmes et reposantes ? Animées et rythmées ? Ou encore dans un cadre d’exception avec un large panel de services ? En tenant compte de vos envies, il vous sera plus simple de rechercher un camping qui répondra à vos attentes et limitera les mauvaises surprises à l’arrivée. Une chose est sûre, vous trouverez forcément le camping de vos rêves.

Fiez-vous également aux nombres d’étoiles, gage de qualité, qui permettent de classer les campings selon des critères bien précis (nombre d’emplacements, types de services, infrastructures présentes, propreté, etc…). Ainsi, les clients peuvent facilement différencier le niveau et le type de prestations proposées. Si vous voyagez avec des enfants, un camping avec club enfants sera le lieu incontournable de vos vacances. Les activités pensées spécialement pour eux ainsi que toutes les infrastructures (toboggans, aires de jeux, jeux aqualudiques, pataugeoires) les divertiront pour leur plus grand bonheur.

Après avoir choisi votre destination et l’établissement, optez parmi un panel d’hébergements de plein air, du plus traditionnel au plus insolite. Que diriez-vous de séjourner dans un mobil-home avec terrasse pour profiter du coucher de soleil ou dans une tente lodge Safari ou encore même dans une yourte pour vivre une expérience unique ? Selon vos envies, vos attentes et le nombre de personnes, vous pourrez sélectionner avec soin votre location. Les campings accueillent également les familles nombreuses ou les groupes d’amis en proposant des mobil-homes XXL jusqu’à 10 personnes.

A la recherche de vacances vertes ? La Bretagne est une destination nature par excellence et regorge de campings éco-responsables. Pour choisir un camping tourné vers le tourisme durable, référez-vous aux labels écologiques comme « Ecolabel » ou « Clef Verte » qui vous garantiront des établissements engagés dans cette démarche respectueuse de la nature.