Après les derniers mois de crise sanitaire, ils sont plus de 67 % de Français à rechercher un pied-à-terre au bord de la mer ou en montagne. Le souci, ce sont bien évidemment les tarifs qui ne sont pas toujours accessibles. Voilà pourquoi, l’option du mobile home en résidence secondaire devient de plus en plus fréquente ! Alors si vous êtes à la recherche de la perle rare, c’est par ici que cela se passe !

Craquez pour un pied-à-terre pour vos vacances !

De plus en plus, le mobile home séduit les familles ! Il faut dire que contrairement à un achat immobilier, il est particulièrement accessible et reste une option conviviale pour une résidence secondaire. C’est d’ailleurs le pari qu’a fait le site https://www.mobilhomedoccasion.com/recherche-mobil-home-occasion qui vous propose un large choix de modèles dans toutes les gammes de prix.

Le gros atout de ce système, c’est que vous pouvez le domicilier dans un camping qui possède toutes les infrastructures nécessaires à votre second pied-à-terre. En plus des animations, vous pourrez bénéficier d’un certain nombre de services tout en profitant d’un lieu de détente propice pour les vacances. Comme il n’est pas soumis à la taxe foncière, vous faites même des économies à ce niveau et vous pouvez amortir le coût de votre achat en sous-louant votre mobile home lorsque vous n’y êtes pas !

Pour de la détente ou du télétravail

Opter pour une résidence secondaire, c’est incontestablement s’offrir un lieu de détente dans un environnement dépaysant. C’est d’autant plus vrai avec les derniers mois de crise sanitaire et de confinement qui ont mis à mal les nerfs de beaucoup de citadins. En optant pour un mobile home, vous faites donc le choix de pouvoir déconnecter à tout moment, que ce soit seul, à deux ou en famille.

Mais c’est également une option pratique si vous avez envie de basculer sur du télétravail puisque rien ne vous empêche de prendre votre ordinateur et de pouvoir bénéficier de la connexion du camping sur place. En plus, et tout dépend de l’emplacement que vous choisirez, mais bien souvent vous pourrez profiter d’un véritable écrin de verdure pour vous ressourcer et respirer librement, à quelques pas de la mer. En bref, c’est une alternative à considérer si vous avez envie de changer de vie au quotidien.