femme qui a du ventre

Beaucoup d’entre nous pensent que lorsque l’on a du ventre, on ne peut pas suivre la mode. Ce qui n’est pas du tout. En effet, il est parfaitement possible de suivre la tendance et d’être à la mode, même si on a du ventre. Seulement, il faut trouver une certaine technique pour le dissimuler. Mais avant toute chose, il faut l’accepter. Nous sommes des femmes et la plupart des femmes ont un peu du ventre (surtout si l’on a déjà donné naissance à un enfant). Et ne vous inquiétez pas, avoir un ventre n’est pas du tout honteux. Alors, envie de savoir les méthodes pour faire flouter votre ventre, sans pour autant vous en séparer ? On vous dira tout dans cet article.

Les sous-vêtements adaptés quand on a du ventre

Pour dissimuler le ventre, s’il y a bien une chose que l’on ne devra pas prendre à la légère, c’est la lingerie. En effet, si vous souhaitez évoquer votre silhouette, tout en cachant votre ventre, optez pour la meilleure lingerie. En d’autres termes, c’est le petit détail qui jouera un rôle important dans votre style vestimentaire.

  • Le soutien-gorge :

Vous avez surement déjà remarqué que le rendu varie d’une lingerie à une autre. Ainsi, si vous souhaitez avoir une silhouette impressionnante, choisissez le meilleur soutien-gorge. Ce dernier doit être adapté à votre taille et surtout à vitre bonnet. Si vous avez une poitrine généreuse, misez sur un soutien-gorge qui saura l’harmoniser, sans pour autant créer cette masse au-dessus du ventre.

  • La culotte :

Le choix du bas est également important. Toutefois, il faut à tout prix que cette dernière n’évoque pas les bourrelets. Il est de ce fait préférable d’éviter les culottes taille basse. Par ailleurs, misez sur les culottes sans couture pour rester inaperçue sous les vêtements. Vous pouvez également opter pour les gaines, mais faites-en sorte qu’ils vous mettent à l’aise. Après tout, c’est cela qui nous importe le plus.

  • Le body :

En consultant les magazines sur les actualités mode, vous pourrez facilement voir que le body est l’allié des femmes qui souhaitent dissimuler leur ventre. En effet, le body est non seulement sexy, mais il est aussi fabriqué à partir d’une matière légèrement gainant. Sans parler du faut qu’il est agréable à porter.

tissus en soie et satin

Les matières de tissus à prioriser

Parfois, on pense que c’est la couleur qui nous donne l’impression d’être grande ou petite. Certes, la couleur a de l’influence, mais la matière joue également un rôle important dans l’illusion de la silhouette. Ainsi, pour un effet plus impressionnant et plus agréable à voir, parlons de la matière.

Quand on a du ventre, il vaut mieux oublier les matières trop streech qui collent à la peau et qui accentuent les bourrelets. Par contre, il faut prioriser les matières fluides comme la soie, le satin ou encore le polyester. Mais ce n’est pas que cela ! Il est également important de vous tourner vers des matières plus rigides et plus lourdes. Enfin, choisissez des matières simples. Évitez de vous tourner donc vers les tenues avec froufrous ou métallisés. Ces éléments ne feront qu’augmenter la surface de votre corps.

femme ronde qui a du ventre

Les formes de vêtements idéales pour celles qui ont du ventre

Une fois que vous connaissez la matière qui vous convient, il est maintenant temps de trouver les formes de vêtements idéales pour votre corps.

  • Les hauts :

En ce qui concerne les vêtements hauts, on peut dire qu’aujourd’hui, ce n’est pas le choix qui manque. Seulement, vous devrez trouver la pièce idéale pour vous démarquer. Vous pouvez vous tourner donc vers les formes aériennes avec des effets de voile ou encire vers les hauts de coupe droite. Cependant, ne choisissez pas des tenues trop amples. Misez surtout sur des vêtements qui sauront marquer votre taille. En ce qui concerne la longueur, choisissez une pièce qui juste au-dessous de votre hanche.

  • Le bas :

En effet, il est également important de penser au bas que vous allez allier avec ces magnifiques hauts. La première règle : oubliez les tailles basses. Ces pièces ne feront qu’augmenter le volume des bourrelets et de votre ventre. Tournez-vous donc vers les tailles standards ou les tailles hautes pour mettre en valeur votre forme et votre silhouette. Côté jupe, les jupes crayon ainsi que les jupes trapèzes sont les bonnes options. Cependant, pour obtenir plus de conseils sur la mode ou les actualités, des blogs comme http://www.rayban-lunettes.fr sont à votre disposition.