Choisir la tenue idéale pour se rendre à un mariage est un défi que les femmes aiment relever, bien qu’il ne s’avère pas toujours facile. Chic, détendu et agréable à porter, le tailleur est un vêtement qui colle parfaitement à cet évènement. Découvrez ici comment porter le tailleur pour femme à un mariage.

Comment choisir son tailleur pour un mariage ?

Le tailleur est un vêtement qui permet aux femmes de s’habiller de manière élégante. Pour choisir la pièce adaptée à un mariage, vous devez tenir compte de différents critères.

Adaptez votre tailleur à votre morphologie

Pour être à l’aise et s’offrir un bon look, il est important d’accorder la coupe de sa tenue à sa morphologie. Si vous êtes mince, choisissez un modèle ajusté et cintré à la taille. Cette pièce mettra votre silhouette en valeur et fera ressortir votre féminité. Les pantalons du style cigarette ou 7/8ème feront bien l’affaire. Aussi, privilégiez les matières qui offrent un beau tombé. Si vous êtes ronde, vous pouvez aussi choisir des tailleurs chics pour femme cintrés, mais pas trop proches du corps. Ils mettront vos rondeurs en valeur sans créer une sensation d’inconfort.

Pour les femmes rondes, il est conseillé de préférer un ensemble jupe tailleur. Optez pour un modèle qui descend au niveau des genoux ou juste en dessous. Une jupe trop longue risque de donner une impression de déséquilibre entre les deux parties de la tenue. Il est possible de combiner le tailleur avec un pantalon si cela vous convient le mieux à condition de choisir une matière fluide et légère.

Les femmes courtes de taille doivent tirer un trait sur les pantalons larges qui ont tendance à tasser leur silhouette. Privilégiez un pantalon fuselé et près du corps qui permet d’agrandir votre silhouette.

Optez pour la couleur parfaite

Choisir le tailleur pour femme idéal, c’est savoir jouer sur les couleurs. Les couleurs influencent fortement la manière de porter votre tenue et comment vous serez perçue durant l’évènement. Vous devez non seulement trouver la bonne couleur, mais aussi la tonalité adéquate. Bien que le blanc est passe-partout et offre une allure élégante, il vaudrait mieux tirer un trait là-dessus. Cette couleur habille généralement la robe de la mariée, et vous ne voudriez pas attirer l’attention de cette manière.

Il existe des tailleurs chics pour femme en de nombreuses autres teintes que vous apprécierez certainement. En été, optez pour des couleurs pastels comme le mauve, le rose poudré, etc. En hiver, les couleurs sombres sont de rigueurs. Choisissez un tailleur de teinte bleu marine ou vert sapin. Évitez de porter des couleurs trop vives qui pourraient trop attirer l’attention sur vous et gâcher le moment de la mariée. Si vous tenez à utiliser ce genre de teinte, pensez à les refroidir avec des couleurs plus sobres. Les tailleurs à carreaux ou à motifs floraux sont aussi permis.

Osez aussi les combinaisons de couleurs. Le tailleur de couleur bleu tombe magnifiquement sur une jupe à carreaux. En combinant un ensemble tailleur pantalon de couleur verte avec des imprimés géométriques, vous obtenez une tenue classe et chic. Vous pouvez ajouter une chemise blanche en dessous du tailleur pour ouvrir la veste et avoir une allure stylée.

Quels accessoires porter avec un tailleur pour femme ?

Pour créer le look parfait avec votre tailleur pour femme, vous devez murir le choix des accessoires à porter. En ajoutant un foulard à votre tenue, vous cassez son côté masculin.

Les chaussures

Lorsque vous portez un tailleur pour un mariage, évitez surtout d’y ajouter des chaussures plates. Misez sur des talons hauts comme les escarpins pour mettre en avant votre féminité. Ces chaussures représentent aussi un atout pour allonger la silhouette si vous n’êtes pas trop grande. Pour un mariage en été, choisissez des talons ouverts à fines lanières qui permettront à vos pieds de respirer. En hiver, il serait préférable de porter des talons à bouts ronds ou pointus.

Toujours pour une cérémonie en saison froide, vous pouvez compléter le tailleur avec un grand manteau pour supporter les basses températures. Pour le choix du sac à main, vous pouvez le choisir avec ou sans support de maintien, quoique la dernière option se veut plus chic. Un chapeau ne serait pas de trop pour vous habiller d’un tailleur. Veillez cependant à ce que l’accessoire convienne à la forme de votre visage.