sac à main

Les accessoires sont très importants pour rehausser les looks. Une tenue très basique peut vite devenir stylée lorsque les chaussures et les accessoires sont bien choisis. Que ce soit des bijoux, une ceinture ou une belle écharpe, il ne faut pas hésiter à utiliser des accessoires tendances. Le plus important d’entre eux reste bien sûr le sac, qui ne passe jamais inaperçu.

Un bon sac doit être pratique et de bonne qualité. Un sac utilisé pour porter un ordinateur n’est pas le même qu’un sac qui ne doit contenir que de l’argent et un téléphone. Dans les deux cas, le style du sac est toujours important. D’ailleurs, le sac est réputé pour refléter la personnalité de celle qui le porte. Pour réussir à choisir le sac à main qui va apporter une touche de style à votre tenue, voici alors quelques conseils.

Choisir le sac à main adapté à votre morphologie

Pour booster la tenue, il est tout d’abord primordial de choisir le sac qui convient le mieux à sa morphologie. Pour éviter les « fashion faux pas », il faut toujours se renseigner sur les règles de mode à suivre. Les petites femmes devraient ainsi privilégier les petits sacs. Les sacs volumineux ont tendance à donner l’impression que la petite femme veut se cacher derrière cet accessoire. Cela donnerait alors l’effet inverse d’une tenue stylée.

Pour les femmes rondes, les sacs rectangulaires sont très efficaces pour structurer leur silhouette. Le plus important pour les femmes de cette morphologie est de ne pas ajouter de volume supplémentaire. Il faut à tout prix éviter les bourses, les sacs seaux, et surtout les sacs à main XXL. Ce dernier type de sac est cependant parfait pour les grandes femmes. Quant aux femmes minces, elles peuvent tout se permettre.

sac à main tendances

Choisir des couleurs osées

Le secret pour avoir un look stylé à partir d’une tenue basique, est tout simplement d’y ajouter un peu de peps. Pour ne pas porter une tenue trop basique aux couleurs neutres, il faut privilégier les couleurs pimpantes. Cependant, si vous optez pour un sac coloré et remarquable, il faut veiller à ce que les autres bijoux ne soient pas trop extravagants. Les bijoux et les ceintures doivent alors rester assez subtils lorsque le sac est très coloré. Cela évite de trop étouffer la tenue.

Pour choisir votre sac, il faut alors oser les couleurs remarquables telles que le doré, le rouge, le rose, le bleu, etc. Les motifs sont également très nombreux comme le léopard, le motif croco, etc. Cependant, en règle générale, pour être stylée, il faut éviter la superposition de couleurs et de motifs dans l’ensemble de la tenue. Il faut alors faire attention aux différentes associations pour avoir un look tendance.

Opter pour un sac en cuir

Le cuir est la matière de sacs de luxe par excellence. Avoir un sac à main en cuir dans sa garde-robe est primordiale. En effet, les sacs en cuir ajoutent toujours une touche d’élégance à toutes les tenues. Ils sont ainsi passe-partout. Les sacs en cuir véritable sont également imperméables et très solides. Ce sont ainsi des sacs de très bonne qualité qui ne passeront pas inaperçus.

Les sacs à main en cuir permettent aussi d’être très stylé. Il existe en effet de nombreux modèles de sacs à main de tous les styles. Que ce soit dans un style moderne ou dans un style plus classique, il existe énormément de sacs en cuir. D’ailleurs, même si le sac en cuir est souvent noir, il en existe aujourd’hui de nombreuses versions colorées. Il ne faut cependant pas négliger l’entretien des sacs à main en cuir. Pour cela, il existe de nombreux produits sur le marché. Pour être stylée, il faut en effet éviter à tout prix les sacs usés ou écorchés.

tenue avec sac à main

Des sacs à main originaux

Pour être stylé, il faut choisir des pièces originales qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, la tendance actuelle est aux sacs à main de très petite taille. Il s’agit de sacs à main minuscules qui sont même plus parfois plus petits que la paume de la main. A l’opposé de cela, il existe aussi des gros sacs aux nombreux froufrous et avec de nombreux détails. Cette touche d’originalité permet d’apporter une touche de peps qui ne passera pas inaperçue, à toutes les tenues. Le plus important est toujours de privilégier la qualité pour ne pas tomber vers le kitsch, ce qui pourrait faire vulgaire.

Il existe ainsi de très nombreux modèles de sacs à main plus originaux les uns que les autres. Les créateurs ne cessent de créer des modèles qui reflètent leur imagination débordante. Il existe par exemple un sac de la forme d’une mini-valise. Sur certains modèles de sacs, ce sont les sangles qui sont faits de matière et de forme originale.

Choisir la bonne taille de sac

La plupart des femmes préfèrent le sac à main pour aller au travail ou pour sortir. Il existe pourtant d’autres modèles de sacs qui sont plus pratiques et qui ajoutent une touche de personnalité à la tenue. Il s’agit par exemple des sacs pour ordinateur, des sacs porte-documents, etc. Il ne faut pas oublier que le sac à porter doit avant tout permettre de ranger les affaires importantes. C’est donc nécessaire de choisir le sac qui convient le mieux aux besoins. D’ailleurs, il vaut mieux opter pour un sac à dos pour faire de longues heures de marche plutôt qu’un sac à main. Cela permet en plus d’ajouter un style décontracté à la tenue.

Pour être stylée en toute occasion, il faut donc choisir le bon sac. Le plus important est de choisir la forme, la couleur et le style de sac le plus adapté à la tenue et à l’utilisation. Si la plupart des sacs en cuir noirs conviennent à toutes les tenues, ce n’est pas le cas de tous les sacs à main. Si la tenue est basique, le secret est d’y ajouter du peps en choisissant un sac coloré et de forme originale, mais toujours de bonne qualité.