Quelques astuces pour choisir un four professionnel

Plusieurs critères doivent être utilisés pour que l’achat de ce four ne soit pas problématique. Il doit répondre à vos besoins, mais également au débit de votre établissement. Il ne sera pas le même pour un restaurant, une pizzeria ou encore une boulangerie et une pâtisserie. Il faut donc être vigilant afin d’installer un four professionnel de qualité

Le Top 4 des critères les plus importants

Le four à convection professionnel est recommandé pour tous les restaurants, mais plusieurs critères sont primordiaux. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui saura vous conseiller par rapport aux avantages et aux inconvénients des différents produits. 

  • La stabilité de la température est importante, cela permet d’avoir une cuisson homogène et une répartition parfaite de la chaleur.
  • La température peut être réglée jusqu’à 300 degrés, mais une cuisson à 30 degrés est souvent recommandée en fonction des plats.
  • Plusieurs équipements sont proposés avec un four professionnel à savoir des grilles et des plaques qui peuvent être percées.
  • La chambre de cuisson doit trouver sa place dans votre cuisine, les dimensions méritent donc votre attention.

Ce quatrième critère aura aussi une incidence sur le choix de vos accessoires comme les plats ou les grilles. Si ce modèle ne vous convient pas, sachez que vous pouvez opter pour un four professionnel mixte. Il est avantageux puisque la cuisson est rapide et saine grâce notamment à la vapeur. La température est facile à maintenir, cela permet de cuire de manière homogène tous les plats. Les saveurs et les vitamines sont conservées efficacement avec ce four.

En fonction des références, les prix peuvent être très différents, d’où l’intérêt de prendre votre temps et de comparer tous les fours professionnels. En fonction de votre activité, vous pourrez même opter pour un simple micro-ondes qui fait office de four et il est affiché à moins de 400 euros.