dépendaison de crémaillère

Oui, vous avez bien lu : même une dépendaison de crémaillère mérite bien une fête. Quittez votre chez vous pour une nouvelle vie, ça se célèbre ! Mais pas question de faire cela à la va-vite. Aussi, il faudra composer avec un petit détail de taille : vous aurez peut-être déjà commencé votre déménagement donc ce sera forcément une fête au milieu des cartons. Un contexte original qui demande une attention particulière…

Un pique-nique domestique

Les meubles sont déjà installés dans votre nouveau chez vous, les assiettes et les couverts sont déjà emballés et vous n’êtes pas sûrs de les retrouver parmi les cartons… Bref : vous déménagez et c’est le bazar !

Mais même dans ce contexte il y a de quoi s’offrir une dernière soirée inoubliable avec les amis les plus proches. Certes, organiser un dîner sera quelque peu compliqué alors pourquoi ne pas parler plutôt de “pique-nique domestique” ?

Cela a l’avantage de ne pas demander trop de chichi : un tapis et quelques coussins feront l’affaire, tout le monde sera assis confortablement. Pour mettre l’ambiance, rien de mieux qu’une playlist en streaming numérique diffusée depuis votre smartphone. Vous pouvez aussi connecter votre portable avec des enceintes bluetooth, certaines sont de taille très petite mais ont un son très puissant. Vous avez déjà déménagé votre abonnement wi-fi ? Désormais les abonnement mobiles offrent assez de gigas pour profiter du réseau même dans votre ancien chez vous presque vide !

Vous pouvez proposer un apéro dînatoire : des baguettes, du fromage et des crudités seront faciles à déguster dans une ambiance informelle et amicale. Si vous avez déjà aménagé votre cuisine dans votre nouveau chez vous, pourquoi ne pas préparer à l’avance une salade de pâtes ? Vous n’aurez qu’à l’amener !

Avec un peu plus de budget, nul n’empêche de faire appel à un service de livraison à domicile : une pizza ou des sushis !

Pas de compromis pour les boissons !

Votre frigo est déjà à votre nouvelle adresse ? Il faudra donc prévoir une solution pour garder les boissons bien au frais : personne n’a envie de boire une bière tiède ! Une tireuse de bière pourrait être une solution originale et avisée en même temps. Vous pourrez offrir de la bonne bière givrée à vos invités, tout en limitant la production de déchets de canettes vides ou de bouteilles. En plus, une tireuse de bière sera un investissement pour votre nouveau chez vous, pour la pendaison de crémaillère et toutes les autres fêtes que vous allez organiser. Bref : pourquoi ne pas vous faire un cadeau pour dire adieu à votre ancien chez vous et bien entamer une nouvelle saison de fêtes à votre nouvelle adresse ? Ici vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

organiser dépendaison

Qui craint l’état des lieux ?

Organiser une dépendaison de crémaillère vous expose au risque de créer des dégâts dans votre appartement ou maison juste avant de quitter les lieux. Pour cela, quelques conseils :

  • Si le sol est en parquet, demandez à vos amis de se déchausser avant de rentrer chez vous ! Qui sera le roi ou la reine des chaussettes trouées ? Plus sérieusement, vous pourrez ainsi éviter que votre parquet s’abîme !
  • Invitez vos amis les plus proches, autrement dit, ceux qui vous ont aidé à déménager : ils se sentiront co-responsables de votre chez vous et seront plus attentifs aux lieux.
  • Si les couverts et les assiettes étaient mises à disposition par votre (bientôt ancien) proprio, utilisez plutôt des couverts compostables ou recyclables. Vous évitez de casser un verre ou une assiette juste avant de partir et ce sera plus simple à nettoyer.

Ecrivez la dernière page de ce chapitre

Changer d’appart ou de maison rime souvent avec changement de vie : on change de ville, on peut enfin s’offrir un espace plus grand, ou alors on part vivre avec son amoureux … Quelle que soit la raison du déménagement, cette dernière soirée restera bien ancrée dans vos souvenirs. Alors servez-vous une bonne bière et trinquez à ce tournant dans votre vie ! Grâce à votre organisation et à vos amis les plus chers, cette soirée sera au top !