bague sur mesure mariage

Vous avez dit oui et maintenant le tourbillon des préparatifs de votre nouvelle vie de femme peut commencer ! Vous devez préciser votre choix de bague qui non seulement annoncera votre engagement au monde mais représentera votre propre style romantique pour une vie de bonheur.

Pour marquer le début des préparatifs du mariage, nous avons élaboré un plan en cinq points à prendre en considération lors du choix d’une bague de fiançailles.

1. Le choix de la Pierre

Bague de Fiançailles SeijnaVous devez tout d’abord savoir quelles sont les bonnes questions à vous poser : à commencer par le choix de la pierre. Recherchez-vous la simplicité, l’élégance, l’innocence, l’intégrité et l’harmonie que représentent les diamants, ou votre personnalité et votre style vous orientent plus vers des choix originaux tels que Saphirs, émeraude ou autres pierres précieuses ?

  • Astuce : Les pierres précieuses de couleur sont moins conventionnelles et peuvent s’avérer une option moins coûteuse, mais elles sont plus douces que les diamants.

2. La forme de la pierre

Poire, coussin, rond, princesse, marquise, émeraude ou cœur – il y a une myriade de formes pour convenir à chaque bague de fiançailles et à son porteur. Mais que vous soyez attiré par la coupe ronde intemporelle, brillante et brillante, ou par la coupe princesse audacieuse et romantique, sa nature géométrique sera rehaussée par son environnement.

  • Astuce: Chaque taille présente des attributs uniques qui tirent le meilleur parti des propriétés de la pierre.

3. Le nombre de Carats

Lorsqu’on regarde les bagues en or rose, or blanc et or jaune, il est important de considérer le nombre de Carats (unité ‘ct’) de l’anneau :

  • L’or 24 ct est la forme la plus pure d’or.
  • L’or 18 ct contient 75 % d’or,
  • L’or 14 ct 58,5 % et l’or 10 ct contient 41,6 % d’or pur.

L’or 10 ct reste une option prisée et abordable qui offre une durabilité à un bon rapport qualité-prix, car il a tendance à résister plus facilement aux rayures.

  • Astuce : Le carat (ct) lorsqu’il s’agit de métaux ne doit pas être confondu avec le carat de diamant, qui fait référence au poids du diamant (mais pas nécessairement à sa taille).

4. Le style du bijou

Avant d’examiner des designs et des décors spécifiques, il est bon de tenir compte de vos goûts personnels – préférez-vous les styles classiques, modernes ou vintage ? L’un des bijoux les plus importants que vous posséderez jamais, n’ayez pas peur de prendre un risque et d’aller un peu plus audacieux que votre style habituel et d’utiliser des outils de médias sociaux tels que Pinterest pour recueillir vos idées.

  • Astuce : La meilleure clé pour choisir votre style de bijoux est ce avec quoi vous vous connectez émotionnellement.

5. Le choix du cadre de la bague

Choisir le cadre de votre bague parfaite, c’est choisir la façon dont vous mettrez en valeur vos pierres précieuses tout en reflétant votre style personnel.

Diva des bagues de fiançailles, le solitaire est composé d’un seul diamant serti sur un support. Il est fier, pur et demande de l’attention, tout comme l’auréole, qui met en vedette un diamant central entouré de petits diamants pleine taille pour créer l’illusion d’une plus grosse pierre. Trois motifs en pierre représentent le passé, le présent et l’avenir avec une plus grande pierre flanquée de deux plus petites – une bague poignante pleine de sens.

Les motifs de solitaire à épaule offrent un éclat supplémentaire au solitaire intemporel, car les pierres d’accent apparaissent dans les parties supérieures de l’anneau, souvent du milieu de la circonférence de l’anneau jusqu’au sommet de l’épaule, là où l’anneau rencontre le cadre principal, tandis qu’un cadre invisible cache le travail du métal entre les pierres pour créer une surface solide et des gemmes.

  • Astuce : Déterminez ce dont vous avez besoin en termes de portabilité à partir de votre réglage – le réglage se situe-t-il haut ou plus près de votre doigt ? Qu’est-ce que vous vous sentirez plus à l’aise de porter ?

 

Il y a autant de bagues de fiançailles qu’il y a de futures mariées. Soyez fidèle à votre personnalité et à votre style, mais gardez l’esprit ouvert lors du choix de votre bague car ce petit bijou, mais très significatif, représente la loyauté, l’engagement et par-dessus tout l’amour.