régime cétogène

Trouver un régime alimentaire pour perdre du poids qui soit efficace est une véritable gageure. Internet et ses réseaux sont une porte d’entrée idéale pour explorer le monde des régimes mais sans le soutien d’un expert pour en déterminer les différentes modalités, choisir la meilleure formule est souvent difficile pour le profane. C’est pourquoi nous avons décidé de vous y aider, en nous concentrant sur le plus populaire des régimes actuellement : le régime Cétogène / Keto DIE. Présentation.

Quel régime alimentaire pour perdre du pois est le plus populaire sur Internet ?

Sur Internet, on trouve de nombreuses solutions de régime alimentaire pour perdre du poids mais toutes ne se valent pas. Historiquement, le régime Dukan fut longtemps le plus populaire, avant de se faire dépasser par le régime Cétogène. Les deux ont en commun une approche centrée sur un faible niveau de glucides et une haute proportion en protéines mais le second est bien plus accessible. Le régime Fodmap est lui aussi moins restrictif et de plus en plus apprécié des consommateurs.

Ainsi, la différence ente le régime Fodmap et le régime Dukan réside principalement dans les restrictions moindres qu’offre le premier. Ceci est particulièrement intéressant pour les individus d’aujourd’hui qui ont moins de temps pour suivre des règles limitantes ou préparer de manière très cadrée leurs aliments. Mais force est de constater que le régime cétogène est en train de dépasser largement ses deux acolytes, grâce notamment à la perte de poids bien plus rapide qu’il permet.

keto die

Les apports du régime Cétogène / Keto Die

Le régime cétogène bénéficie d’un fort engouement ces derniers temps mais ce type de régime alimentaire pour perdre du poids rapidement existe en fait depuis plusieurs années. Il se base sur les propriétés de la cétose, un état particulier du corps qui, privé d’un apport trop important en glucides, réagit par la brûlure de ses réserves de graisse. En outre, on a observé que ce type de régime était particulièrement bénéfique pour lutter contre les symptômes de l’épilepsie ainsi que bien d’autres maladies neurologiques.

Le régime cétogène serait donc un outil parfaitement adapté pour perdre du poids rapidement ou pour contrôler le taux de sucre dans le sang. Néanmoins, la phase d’adaptation peut être contraignante et on recommandera toujours de suivre ce type de régime sous la surveillance d’un médecin. En effet, pour maintenir le corps en état de cétose, il faudra le priver de certains nutriments essentiels et changer ses habitudes, ce qui peut provoquer des effets secondaires indésirables.

Un acteur majeur du régime alimentaire pour perdre du poids

En tant que régime alimentaire pour perdre du poids rapidement, le régime cétogène s’adresse à de nombreux profils de consommateurs. Certains acteurs spécialisés comme MyProtein.fr sont des acteurs reconnus du milieu et proposent de multiples produits à destination de ceux qui souhaitent transformer leur physique rapidement. Protéines en poudre, vitamines et minéraux, barres, snacks et même vêtements pour performer, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur leur site !

La marque a été fondée il y a plus de 15 ans et son développement rapide lui a permis de devenir le numéro un de la nutrition sportive en Europe. La renommée de l’enseigne est telle aujourd’hui qu’elle distribue ses produits dans pas moins de 70 pays différents dans le monde et que de nombreux athlètes et influenceurs promeuvent ses produits. Véritable allié de la performance, MyProtein.fr offre une gamme de produits extrêmement varié qui vous permettront de vous dépasser pour enfin devenir ce que vous êtes.