sélection de livres

Vous êtes débutant dans l’immobilier et vous souhaitez connaître tout ce qui a rapport à ce secteur ? Vous êtes déjà dans le domaine de l’immobilier, mais vous cherchez à plus approfondir vos connaissances ? Que vous soyez dans l’un ou l’autre des cas, sachez qu’il existe une variété de livres qui vous aideront dans votre quête. Lesquels livres choisir ? On vous les présente ici.

L’immobilier pour les nuls

Ce bouquin de 576 pages est assez riche pour vous aider dans la gestion immobilière surtout si vous êtes un amateur en la matière. Ses auteurs Laurence Boccara et Catherine Sabbah vous indiquent le chemin à suivre pour enjamber les embuches qui se présenteront à vous lors d’un achat, d’une vente ou d’un bail.

Vous verrez également dans ce livre les logements aux meilleurs prix et les méthodes à employer pour vous sortir des méandres des dispositifs fiscaux. Aussi, il vous donne des directives sur l’établissement d’un contrat de location, la construction dans les règles de l’art, la renégociation d’un taux de crédit. Cet ouvrage est donc l’un des livres sur l’immobilier dont vous ne pouvez vous passer.

Les clés de la défiscalisation immobilière

Cet ouvrage de Jean Dereix et Stéphane Kislig vous instruit sur l’investissement immobilier locatif ainsi que sur les circuits de la fiscalité. Dans ce guide de 128 pages, vous retrouverez les sujets et les innovations actuelles de l’immobilier. Vous découvrirez aussi dans ce livre des thématiques telles que les revenus fonciers, les avantages du meublé, etc.

livres sur l'immobilier

Les secrets de l’immobilier

Avec 308 pages, ce guide répondra à toutes vos questions sur l’immobilier. Charles Morgan vous détaille de fond en comble la manière dont vous pouvez être pécuniairement libre rien qu’en plaçant vos fonds dans ce dernier. En lisant ce livre, vous saurez trouver, analyser et acheter des biens immobiliers pour vous faire une fortune. Il vous enseigne des stratégies d’investissement et les boulettes à éviter.

Vous apprendrez aussi à financer vos acquisitions, à devenir en un temps record un spécialiste de votre marché immobilier, à trouver et reconnaitre les bonnes affaires.

Investisseur immobilier locatif intelligent

Julien Delagrandanne a pour objectif de vous faire découvrir dans ce livre les astuces à avoir dans le secteur de l’immobilier et aussi les pièges dont il faut s’abstenir. Cet ouvrage de 280 feuillets vous apprend également 12 styles complets d’investissement ainsi que des notions importantes à savoir.

Somme toute, il est essentiel de connaitre les spécificités de l’immobilier afin de ne pas se faire duper par les spécialistes en la matière. En parcourant donc les différents livres qui vous ont été présentés plus haut, vous deviendrez un as dans le domaine en un rien de temps.