Le monde change, et cette fois, le changement se produit plus rapidement que jamais. La quatrième révolution industrielle est le saut actuel et à venir, dans lequel les nouvelles tendances et technologies changent notre manière de vivre et de travailler. Et l’industrie de la cosmétique n’échappe pas à cette tendance.

Elle peut prospérer grâce à la nouveauté. Chaque jour, l’industrie de la cosmétique se réinvente proposant les dernières tendances en matière de soins des cheveux ou de la peau. Les marques qui réussissent, comme etude house, sont celles qui ont étudié leur environnement et ont innové.

La durabilité

La durabilité est la réaction à la crise environnementale croissante de la planète. Des événements comme les inondations, la pollution et l’extinction de nombreuses espèces animales conduisent de nombreuses marques à s’adapter au concept écologique de la jeune génération. Certaines de ces principales caractéristiques comprennent l’approvisionnement éthique, le recyclage, la biodégradabilité et la minimisation de l’impact environnemental global de la production et du transport.

Selon une étude récente, près de 33 % des consommateurs préfèrent acheter des produits qui ont un impact social ou environnemental positif. Cela peut également être vu par la manière dont encore plus de marques se tournent vers le côté vert.

La personnalisation

Une autre tendance qui va s’accélérer est la personnalisation des produits cosmétiques. Cela signifie que les produits achetés seront adaptés aux besoins des consommateurs, de la formulation des composants à l’apparence de l’emballage. Cela garantira non seulement un meilleur résultat, mais le produit s’intégrera encore mieux dans la routine quotidienne et correspondra à la mode de vie des consommateurs.

La tendance montre que la plupart des gens préfèrent maintenant rechercher des produits adaptés en ligne plutôt que de demander dans un magasin physique. Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de faire son choix entre une panoplie de produits cosmétiques en quelques clics.

La technologie dans la cosmétique

À l’avenir, la technologie deviendra plus importante que jamais dans tous les aspects de notre vie quotidienne. La cosmétique ne fait pas exception. La technologie de la beauté est également liée à la personnalisation.

Avec la puissance de la technologie, les consommateurs n’ont plus besoin de conseillers personnels pour leur informer et recommander les produits qui leur conviennent. Ces informations sont toutes à portée de main. Et aujourd’hui, il est possible de trouver de nombreux articles intéressants et éducatifs sur les soins de la peau et le bien-être.

L’inclusivité

Dans cette nouvelle ère, la beauté est pour tout le monde, quel que soit le sexe, la nationalité ou la couleur de peau. De nombreuses marques ciblent aujourd’hui des groupes spécifiques longtemps négligés avec leurs produits. Les hommes ont désormais droit à des solutions de qualité pour leurs soins de beauté.

Il est passionnant de voir comment le monde devient plus brillant lorsque les gens peuvent s’exprimer librement et se sentir mieux. Ceci est également renforcé par les personnes de couleur dans le monde de la beauté. Les gens disposent aujourd’hui de plateforme pour s’exprimer. Cela facilite grandement le recueil d’informations sur les besoins des consommateurs actuels aidant à stimuler l’innovation.