bitcoin

Le Bitcoin et les actifs numériques sont des investissements volatils. De nombreux traders essaient de gérer leur risque en achetant simplement un actif lorsque le prix baisse ou en le vendant lorsque le prix augmente. L’inconvénient de cette tactique est que l’argent est souvent laissé de côté au moment de quitter le marché. Par exemple, si le prix continuait d’augmenter après la vente, vous perdriez des bénéfices que vous auriez pu réaliser si vous aviez laissé la position ouverte. L’un des principaux avantages du trading à terme est qu’il peut protéger les positions existantes sans avoir besoin de crypto-monnaies supplémentaires, ce qui vous permet d’être préparé à toute fluctuation du marché.

Les contrats à terme sur crypto-monnaie vous permettent de maximiser vos rendements en utilisant la puissance de l’effet de levier pour multiplier vos profits et appliquer des stratégies de trading avancées. Utilisez les marchés à terme pour spéculer sur la direction du marché et minimiser les risques, le tout utilisant moins de devises que dans le commerce conventionnel.

trading bitcoin

Qu’est-ce que le trading à terme ?

Les contrats à terme, ou contrats à terme, sont des accords d’achat ou de vente d’un actif à une date future à un prix fixe. Ils sont généralement utilisés par les traders comme un moyen de protéger d’autres investissements ou de garantir des bénéfices lors de transactions sur des marchés volatils. Les prix des contrats à terme sont basés sur des indices agrégés qui représentent la demande pour chaque crypto-monnaie sur une variété d’échanges, de sorte que les prix sont toujours clairs et transparents. Il y a un certain nombre d’avantages à ce type de trading :

Protection contre les fluctuations de prix

Les investisseurs qui possèdent des actifs numériques peuvent atténuer le risque de baisse de prix en prenant simultanément une position courte sur l’actif en question. Si le prix baisse, la position de vente atténuera les pertes en fournissant un revenu supplémentaire. Dans ce cas, obtenir de l’aide de l’application de la formule francaise app peut vous aider.

Spéculation en direction du marché

Le trading à terme de crypto-monnaie offre des opportunités de spéculation réelle: les traders peuvent avoir un impact sur le marché en général avec des positions futures. Pensez-vous que le prix du Bitcoin augmentera? Ouvrez une position à effet de levier avec des contrats à terme et multipliez vos gains. Pensez-vous que le LTC va mourir? Ouvrez une position courte avec les contrats à terme Litecoin!

Stabilité des fluctuations de prix

La spéculation s’accompagne de stabilité, car les perspectives à long terme des marchés jouent un rôle plus important. Que vous soyez un mineur avec des flux Bitcoin attendus ou que vous exploitiez un guichet automatique Bitcoin avec des actions à gérer: les contrats à terme aident les traders de crypto-monnaie à lisser leur exposition tout en se concentrant sur leurs activités principales.

Les contrats à terme sont extrêmement efficaces en termes de capital, car il faut moins d’argent pour ouvrir des positions que si vous tradiez en cash (1x) ou avec une marge (3-5x). Cela signifie que si vous avez 10 Bitcoins et que vous craignez une baisse des prix, vous devez faire confiance à 100% de votre argent sur une vente au comptant ou 20% de trading avec marge. Avec des contrats à terme 50x, vous n’avez besoin de faire confiance qu’à 2% de votre argent dans le trading.

En utilisant une garantie de seulement 2% de la valeur notionnelle, les contrats à terme cryptographiques vous permettent d’ouvrir des positions avec un effet de levier jusqu’à 50 fois, vous donnant la flexibilité de vous positionner sur le marché, tout en maintenant le risque de trading bas.