De nos jours, il existe divers soins et traitements permettant de garder les cheveux toujours beaux et soigneux. Pour une femme, les cheveux représentant un véritable atout en matière de séduction, il est important de pouvoir faire les bons choix. Le lissage tanin s’est ainsi beaucoup imposé depuis quelques années. Découvrez les bénéfices à tirer pour vos cheveux en optant pour le lissage au tanin.

Qu’est-ce que le lissage ?

Également appelé Taninoplastie, le lissage au tanin est une technique naturelle de lissage qui consiste à lisser les cheveux en les réparant en douceur. De ce fait, elle convient parfaitement à tout type de cheveux qu’ils soient crépus, frisés secs, abîmés, etc. Peu importe la nature de vos cheveux, il est possible d’envisager un lissage au tanin sans risque. En effet, les tanins sont de molécules naturelles notamment des polyphénols d’origine végétale. Cela explique pourquoi ce traitement est aussi apprécié de nos jours pour apporter de la robustesse aux cheveux et avoir un cuir chevelu parfait. Les avantages à tirer du lissage tanin sont donc nombreux et valent le coup d’être connus.

Bénéficiez d’un soin réparateur grâce au lissage tanin

Si le lissage tanin est de plus en plus apprécié, c’est parce que c’est avant tout un soin que vous appliquez à vos cheveux. Il s’agit donc d’un soin qui offre de multiples bienfaits et qui sera parfait même si vous avez les cheveux abîmés. Il n’y a qu’à voir les photos du lissage tanin avant après pour se rendre compte que c’est véritablement un soin réparateur grâce notamment aux produits qui le composent. Il faut dire que le lissage tanin n’imperméabilise pas la fibre du cheveu et qu’il ne modifie pas non plus la structure interne. Vous allez ainsi pouvoir lisser et réparer en profondeur votre fibre capillaire sans pour autant avoir l’impression de l’étouffer.

lissage tanin

Optez pour un lissage plus naturel pour les cheveux

Pour un lissage, nombreux sont les coiffeurs qui optent l’utilisation de plusieurs produits chimiques comme c’est le cas par exemple du lissage brésilien. Mais dans un contexte où le naturel prend de plus en plus de place dans tous les domaines, il est important de pouvoir le faire même avec les cheveux. Ainsi, le recours au tanin pour le lissage permet d’apporter un traitement beaucoup plus naturel aux cheveux de sorte à avoir une uniformité qui en plus le rend compatible avec tous les cheveux. C’est d’ailleurs pour cette raison que le lissage tanin est qualifié de lissage organique par certains.

Participez à la préservation de l’environnement avec le lissage tanin

Lorsqu’on évoque le lissage tanin, cela signifie que vous apportez un soin naturel aux cheveux et qui dit naturel dit non néfaste pour l’environnement. En effet, ce type de traitement permet de se débarrasser une fois pour de bon de tous les produits chimiques utilisés pour les autres types de lissage. De ce fait, le lissage tanin constitue une véritable alternative avec des soins contenant des produits naturels. Vous allez pouvoir apporter votre petite pierre à l’édifice en ce qui concerne le respect de l’environnement.