camion hydrocureur

L’évacuation de vos eaux usées est mise à mal par la présence d’un bouchon dans vos canalisations ? Cette situation contraignante peut rapidement être résolue en faisant appel à un professionnel du débouchage. Selon la nature du problème, les experts pourront envisager l’utilisation d’un camion hydrocureur. Mais qu’est-ce qu’un camion hydrocureur et pourquoi l’utiliser ?

1 – Le camion hydrocureur : c’est quoi ?

Le camion hydrocureur, également connu sous les noms de camion pompe ou camion de pompage, est un véhicule utilisé exclusivement à des fins de travaux d’assainissement et de débouchage des canalisations.

Le camion dispose d’un système de haute pression et est équipé d’une pompe et de plusieurs buses interchangeables. Il est également muni d’une caméra endoscopique utilisée pour inspecter l’intérieur des canalisations et déterminer la source des nuisances. La buse idéale est choisie en fonction de la localisation du bouchon et de sa taille.

Le camion délivre un jet d’eau à très forte pression dans les canalisations obstruées, ce qui élimine l’ensemble des déchets accumulés et assainit les parois. Le camion comporte un réservoir où sont évacués les déchets aspirés par la pompe.

utiliser camion hydrocureur

2 – L’hydrocureuse : dans quels cas l’utiliser ?

Le camion pompe peut être utilisé dans différentes situations. Au niveau des canalisations, le camion hydrocureur sert à effectuer un débouchage ou un curage. L’intervention est efficace contre tous les types de bouchon, qu’il s’agisse de restes alimentaires, de dépôts graisseux, d’accumulation de calcaire ou encore d’amas de cheveux.

SD Débouchage service de débouchage en Belgique indique que l’efficacité du camion hydrocureur ne se limite pas aux canalisations. Celui-ci peut également être utilisé pour réaliser la vidange et le pompage des fosses septiques ou des bacs à graisse.

3 – Le camion hydrocureur : quels sont ses avantages ?

Le camion pompe garantit un débouchage rapide des canalisations et l’évacuation des eaux souillées éventuellement bloquées dans les coudes des canalisations. Les canalisations retrouvent leur diamètre initial, ce qui améliore nettement la circulation de l’eau.

L’usage d’un camion hydrocureur éradique entièrement les odeurs désagréables liées à l’engorgement des installations et à la présence d’eau stagnante.

Le jet d’eau délivré par le camion hydrocureur ne déplace pas seulement les déchets mais les détruit totalement. Ceci évite tout risque de ré-engorgement après l’opération et limite ainsi les dégradations de votre réseau d’assainissement. L’usage d’un camion hydrocureur garantit la longévité de vos installations ainsi que leur bon fonctionnement.

Le désengorgement des canalisations avec un camion hydrocureur ne nécessite aucun produit chimique : seule de l’eau est utilisée. Ainsi, cette méthode limite la dégradation précoce du réseau de tuyauterie liée à l’utilisation d’agents chimiques et est respectueuse de l’environnement.

En cas de canalisation bouchée, n’hésitez pas à contacter une société spécialisée. N’hésitez pas à demander des renseignements sur le fonctionnement d’un camion hydrocureur et des différentes solutions disponibles pour effectuer votre débouchage.