Depuis les 30 dernières années, le nombre de divorces n’a cessé de croitre en France. Cette évolution va de pair avec une augmentation importante du nombre de parents célibataires. A l’occasion d’une émission diffusée sur France 2 le 18 février 2019, le journaliste Jean-Paul Chapel a annoncé les chiffres : 1 530 000 mères célibataires contre 840 000 dans les années 1970. Ces femmes ont davantage besoin de compagnie et aspirent à s’épanouir dans leur vie intime, autant qu’à réussir dans leur rôle de parent solo.

De plus en plus de sites de rencontre se spécialisent dans la mise en relation des mères célibataires avec des hommes qui sont prêts à leur apporter leur soutien et leur compagnie, voire à être à leur côté pour la vie.

Les sites de rencontre pour des relations sérieuses et durables pour mères célibataires

Elever un enfant seule est une mission complexe. Les mères célibataires doivent redoubler d’effort pour pouvoir assurer à la fois le rôle de mère et remplacer le père. Aussi, la grande majorité des mères qui se sont retrouvées célibataires suite à un divorce ou un décès recherchent l’homme idéal qui serait prêt à avoir une relation posé et vivre heureux en famille. La venue d’un homme sérieux dans leur vie leur apporterait un soutien dans tous les domaines : vie quotidienne, vie intime, finances, … .

Les sites de rencontre comme FamilyDesire mettent en relation les mères célibataires avec des hommes solo qui partagent le désir de fonder une famille et de prendre la place du mari et du père.

Les sites de rencontre dédiés aux plans coquins pour les mères célibataires

D’autres plateformes de rencontre s’adressent plutôt aux mères célibataires qui souhaitent rencontrer des hommes avec qui partager des courts moments d’intimité ou des plans coquins réguliers. Cela leur permet de retrouver une vie intime plus épanouie et de se faire plaisir de temps en temps, sans avoir à s’engager dans une relation durable. Un grand nombre de mères célibataires se refusent ou ne se sentent pas encore prête à démarrer une nouvelle vie amoureuse par peur de revivre une mauvaise expérience.

Le site français The Casual Lounge connaît un réel succès dans la catégorie des sites de rencontre spécialisés en plans coquins pour mères célibataires.

Les sites de rencontres pour les parents solo

Le nombre de familles recomposées est en nette croissances ces 20 dernières années. Partageant les mêmes préoccupations ainsi qu’un mode de vie semblable, les parents célibataires se comprennent entre eux et partagent généralement la même vision de la vie et de l’avenir, les mêmes désirs de faire une rencontre et de démarrer une nouvelle vie de famille et les besoins semblables d’une vie intime plus épanouie. Aussi, un couple formé par deux parents solo a plus de chance de réussir et de durer qu’une relation entretenue par une mère célibataire et un homme célibataire sans enfant.

Les sites de rencontre français comme Papa Maman Célibataire, Parent Célibataire, Rencontre-Parent, sont spécialisés dans la mise en relation de parents célibataires.

Par ailleurs, les sites de rencontre les plus populaires, à l’instar de Elite Rencontre ou encore Meetic, proposent aussi des services dédiés à la rencontre entre parents pères et mères célibataires.

Retrouvez toutes les actualités des sites de rencontre ainsi que les nouveautés concernant les plateformes spécialisées dans la mise en relation pour les femmes célibataires sur le site web dédié https://www.neoproduits.com/category/actu-produits/rencontres/ .