couple après confinement

Le confinement a bousculé la vie de beaucoup de couples de manière positive ou négative. Mais comment se passe le déconfinement pour les couples ? Et comment faire en sorte qu’on ne retombe pas dans une routine néfaste ? On vous donne quelques idées et astuces dans cet article.

Les problèmes de couple suite au confinement

Le fait d’être confinés ensemble, avec ou sans enfants, de travailler de chez soi, mais aussi l’angoisse face à la situation sanitaire a bien évidemment causé beaucoup de tensions. Certains couples n’ont peut-être pas résisté à ce stress, causant ainsi des disputes et frustrations. La fin du confinement fera, on l’espère, le plus grand bien à ces couples. Après tout, la routine que certains détestent est justement très appréciée par d’autres.

Est-ce que le confinement a pu éviter des divorces ?

D’après le journal télévisé, plusieurs divorces ont pu être évités grâce au confinement. Si un couple avait prévu de divorcer car il n’y avait plus de sentiments, ou parce que la vie professionnelle n’était plus compatible avec la vie de couple par exemple, le confinement a pu avoir un impact positif. En effet, le fait de rester ensemble à la maison sans déplacements professionnels a obligé beaucoup de personnes à parler et à se retrouver. Et oui, fini les discussions sur la journée de travail ou l’école des enfants. Il a fallu parler de sentiments, de ses angoisses mais aussi de ses espoirs.

vie de couple

Comment gérer le déconfinement ?

Si vous avez réussi à travailler sur vos problèmes de couple pendant le confinement, il faut tout faire pour ne pas retomber dans les mauvaises habitudes. Continuez donc à communiquer et à passer du temps ensemble. Vous pouvez même faire une liste des choses qui ont pu poser problème dans le passé, pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Vous pouvez aussi vous redécouvrir dans la chambre à coucher, et enfilant de la lingerie sexy et en sortant les accessoires et sexe toys. Si vous avez des strings ficelle, c’est le moment de les sortir du tiroir pour pimenter les choses, sans retomber dans la routine “pyjama” que beaucoup d’entre nous ont adopté pendant le confinement.

Si au contraire votre couple a subi beaucoup de stress et de tensions, alors qu’avant tout allait bien, essayez de retrouver votre routine. Même si vous ne reprenez pas encore le travail, ou que les enfants restent à la maison, passez un peu de temps à faire quelque chose rien que pour vous seul·e. Sortez vous balader au parc ou allez chez des amis. Il est tout à fait normal de ne pas vouloir être ensemble 24h sur 24. Acceptez donc que vous avez besoin de prendre l’air, et profitez-en maintenant que c’est à nouveau possible.