booster sa libido

Depuis quelque temps, vous constatez un manque de désir sexuel, ainsi que des difficultés à satisfaire votre partenaire. Rassurez-vous : la baisse de la libido, ainsi que les problèmes d’érection passagers sont le lot de tous les hommes, ou presque. Outre le caractère bénin de cette situation, sachez qu’il existe des solutions que vous pouvez envisager, pour retrouver une vie sexuelle épanouissante. L’utilisation d’un aphrodisiaque par exemple, sous forme de plantes aphrodisiaques ou de produits aphrodisiaques peut tout à fait être envisagée. Mais, avant toute chose, il est essentiel de comprendre l’origine de votre manque de désir et de vos problèmes érectiles.

Pour soulager votre panne de désir, il faut trouver la cause

Avant de nous intéresser au cocktail aphrodisiaque qui vous aidera à retrouver une libido satisfaisante et des performances optimales, il serait bon de comprendre l’origine de votre problème. La baisse du désir, ainsi que les dysfonctionnements érectiles, peuvent avoir différentes sources :

  • La fatigue, qui vous empêche de profiter pleinement de votre vie intime.
  • Le stress, dont les effets sur la libido sont prouvés.
  • La pression liée à la performance : en effet, l’injonction à être performant au lit est une grande source d’angoisse chez les hommes. Aussi, il est crucial de s’en débarrasser, afin de profiter d’une vie intime plus épanouie. La communication avec votre partenaire vous aidera à vous libérer de cette pression.
  • Le vieillissement : ce phénomène entraîne une baisse de la production des hormones mâles, qui interviennent directement dans la durée des érections.
  • Un problème de santé : un souci cardiaque par exemple, ou vasculaire peut être à l’origine de votre problème de libido. Aussi, n’hésitez pas à consulter !

Vous en savez maintenant un peu plus, concernant les origines de votre manque de libido. Nous allons dès à présent nous intéresser à toutes les solutions, qui pourront vous aider à retrouver une vie intime épanouissante.

stimuler sa libido

Stimuler votre libido, grâce aux aliments aphrodisiaques

  • Le chocolat : aliment aphrodisiaque par excellence, le chocolat contient un acide aminé qui, une fois ingéré par l’organisme, agit comme un vasodilatateur. En d’autres termes, il améliore la circulation sanguine dans le pénis et permet l’érection. Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’ingestion de chocolat engendre également la libération des hormones du plaisir, les endorphines.
  • Le caviar : très onéreux, le caviar possède toutefois des effets aphrodisiaques indéniables. Lui aussi intervient dans l’amélioration de la circulation sanguine, pour favoriser l’érection.
  • La truffe : ce champignon au parfum aphrodisiaque est particulièrement prisé. Mais saviez-vous qu’il contient également de l’androstérone, une hormone mâle intervenant directement dans l’érection ?

Les épices, des aphrodisiaques connus depuis des millénaires

  • Le gingembre : très apprécié des Chinois, cet aphrodisiaque prouvé augmente également le nombre de spermatozoïdes. Il est donc idéal, pour les couples qui souhaitent enfanter !
  • La cannelle : sa composition riche en vitamines A, E, K et PP lui confère des vertus excitantes, qui font de cette épice un aphrodisiaque utilisé depuis des millénaires.
  • Le clou de girofle : vous souhaitez lutter efficacement contre la fatigue, qui impacte directement votre désir sexuel ? Dans ce cas, optez pour le clou de girofle ! Il vous aide à retrouver votre libido.

Les compléments alimentaires, pour retrouver de l’appétit sexuel

  • Les gouttes d’amour : à base de miel, ces compléments alimentaires vous promettent de retrouver une libido de jeune homme ! Alors, renseignez-vous sur les gouttes d amour aphrodisiaque dès à présent, pour mettre fin à votre panne de couple.
  • Le ginseng : proposée sous forme de complément alimentaire, cette plante possède des vertus vasodilatatrices et agit directement sur le système nerveux central, pour favoriser les érections.
  • Le ginkgo biloba : il améliore la circulation sanguine au niveau des corps caverneux du pénis aussi, il s’avère efficace en cas de troubles érectiles.