transat idéal pour votre bébé

Plus que quelques mois et votre bébé arrivent enfin ? Quelle joie pour les parents ! Cependant, pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions, il faut tout de même réunir certains éléments. En ce sens, si l’on détermine tout ce dont bébé a besoin pour grandir, la liste sera longue. Mais prenons un détail : le transat. Depuis un certain temps, ce dernier est devenu incontournable aussi bien pour les parents que pour les enfants. Le transat est indispensable lors de premières phases d’éveil et également durant ses premiers repas, avant de passer sur la chaise haute. Cependant, comme toute autre chose, il est tout de même bon de préciser que le choix du transat ne devra pas s’effectuer au hasard. Explications.

Les différents types de transats bébé

Les besoins et le gout varient d’une personne à une autre. C’est surtout la raison pour laquelle les fabricants ont mis en place plusieurs types de transats.

Le transat classique : c’est l’item qui a pour mission de bercer votre bout chou par un système de ressort et de bascule. Il est à prioriser si vous effectuez souvent un déplacement, car il est pliable et peut être transporté facilement.

Le transat haut : comme son nom l’indique, ce type de transat est réglable en hauteur pour que bébé ne soit pas proche du sol ou atteint la hauteur de la table. À privilégier si vous avez un chien ou un chat à la maison.

Le transat pouf : c’est le système qui offre le maximum de confort au bébé, car il est fait uniquement à partir des coussins microbilles. Seulement, ce type de transat bebe pas cher convient aux parents qui aiment rester à la maison, car il est assez encombrant et ne peut pas être plié.

Le transat design : son aspect minimaliste et sa couleur sombre s’harmonisent parfaitement à l’ensemble de la décoration de la chambre de votre enfant.

Le transat balancelle : il fonctionne à l’aide d’une pile ou d’une batterie pour bercer automatiquement le bébé. Le sens du bercement ainsi que la vitesse peut de ce fait être réglée en toute facilité.

Guide pratique du transat bébé

Les critères à prendre en considération pour un transat pour bébé

Aujourd’hui, que ce soit sur le marché ou en ligne, le choix du transat est large. Cependant, pour ne pas se tromper, des critères sont à prendre en considération. Lesquels ?

L’inclinaison : l’idéal sera d’opter pour un transat qui peut s’incliner de plusieurs degrés, pour mieux suivre la croissance du bébé durant ses premiers mois.

La stabilité : certes, il est important d’avoir un élément qui pourra bercer votre bébé, mais il est également important de veiller à sa sécurité. Ainsi, mieux vaut opter pour un transit stable.

L’encombrement : en fait, ce dernier critère varie selon votre situation. Si vous effectuez souvent des déplacements, un transat pliable sera une bonne option. Par contre, si vous passez la plupart du temps à la maison, optez pour un transat dépliable.

Dans tous les cas, pour pouvoir dénicher la perle rare à petit prix, il est préférable de vous tourner vers les soldes transat bebe. Non seulement vous aurez un prix réduit, mais vous pourrez également trouver le modèle de votre choix.