Mariage ou anniversaire surprise, vous tenez à ce que votre réception dans la région de Bordeaux soit absolument parfaite : traiteur, photographe, lieu idyllique… Mais avez-vous pensé à l’animation de la soirée ? Rien de pire que des convives qui s’ennuient durant des heures ! Nous vous proposons 5 idées de prestations pour un événement réussi.

Des musiciens talentueux

Encore plus original qu’un musicien ou un DJ à Bordeaux, un groupe de musique transformera votre soirée en un véritable concert. Les invités pourront chanter, danser, s’amuser sur la piste de danse au rythme de leurs chansons préférées. Parfait pour instaurer une ambiance à l’image de la personne au centre de l’attention : concert rock déjanté, classe et jazz, variété française… Tout est permis ! Si une chanson vous tient particulièrement à cœur, n’hésitez pas à demander au groupe de la jouer, voire de la retravailler avec des paroles personnalisées. L’émotion n’en sera que plus vive et intense !

Des artistes dignes des plus grands spectacles

Groupe de musique, musicien et DJ dans la région de Bordeaux : vous avez trouvé votre bonheur pour votre soirée. Mais vous avez envie de voir plus grand : pourquoi ne pas offrir à vos convives un show absolument grandiose ? Acrobates, jongleurs, magiciens, cracheurs de feu, mentalistes… De quoi illuminer le regard des petits, mais aussi des plus grands !

Des animations pour les enfants

Ils adoreront découvrir les différents jeux organisés rien que pour eux. Pensez à la location de structures gonflables. L’avantage ? Ces aires de jeu s’installent rapidement sur le lieu de votre choix. De plus, les risques de chute sont limités pour les plus turbulents. Vous pouvez également opter pour une kermesse géante : jeux en bois, chamboule-tout, pêche aux canards, stand de maquillage… Les possibilités sont nombreuses, voire infinies.

Des ateliers culinaires

Les stands en rapport avec la nourriture remportent généralement un franc succès lors des soirées. Ludiques et gourmands, ceux-ci permettent de leur faire découvrir de savoureux mets et de les laisser se servir comme bon leur semble. Soyez originaux : bar à sushis, à smoothies, à burgers, barbe à papa, machines de glaces à l’italienne…

Des ateliers créatifs

Lors d’un moment de transition durant l’événement, une activité manuelle est un excellent moyen de se divertir et d’échanger avec les autres invités. Les stands Do It Yourself sont l’occasion de partager de superbes instants entre amis. Certains prestataires proposent par exemple des ateliers couronnes de fleurs, nail art, bijoux… Les invités seront ravis de repartir avec leur création faite à la main.

Un coin photo

C’est l’animation la plus en vogue du moment : un photobooth, comprenez un espace où prendre et imprimer directement ses photos. Idéal pour garder en mémoire chaque détail de la soirée ! Une fois l’image imprimée, les convives peuvent choisir de les afficher (cela personnalise la décoration de la salle en un rien de temps) ou encore de les ramener chez eux pour un souvenir instantané. Côté matériel, le prestataire se charge d’apporter le matériel nécessaire (appareil photo, trépied, imprimante, fonds colorés, accessoires rigolos…). Vous n’avez plus qu’à profiter !