googleMap

Google Map est sans aucun doute, le service le plus complet du genre qui existe aujourd’hui. En plus de la précision et de la couverture de pratiquement tous les coins de la planète, il existe des fonctions Google Map qui peuvent vous faciliter la vie, en particulier lorsque vous voyagez. Il ne sert pas seulement à trouver un lieu, mais propose également des itinéraires et indique des moyens de transport pour atteindre une destination, en plus du type de commerce existant dans les environs.

Localisation google map: qu’est-ce qui est près de chez vous ?

Lorsque l’application est ouverte, l’écran d’accueil affiche l’environnement en fonction de la géolocalisation de l’appareil. Il est possible d’accéder, en cliquant sur la balise de localisation à gauche, aux options pour explorer le quartier et avoir des informations sur les établissements, telles que les heures d’ouverture, le site Web et même les avis et commentaires des autres utilisateurs.

Basée sur l’historique d’utilisation, l’application propose des suggestions de lieux et de services, souvent accompagnées d’avis d’utilisateurs. Pour cela, indiquez simplement ce que vous recherchez sur l’écran d’accueil de l’application.

Google Map suggère des restaurants, des bars et même d’autres services tels que des guichets automatiques, des dépanneurs, des ateliers de réparation automobile, des parkings, des nettoyeurs à sec et des hôpitaux.

Des lieux préférés

Il est possible de sauvegarder les lieux et services présents sur la carte en cliquant sur la balise correspondante. Si cette merveilleuse petite boutique dans une galerie n’est pas déjà sur la carte, rendez service à l’humanité et ajoutez-la à Google Map en saisissant l’adresse et en cliquant sur Ajouter un lieu manquant.

Au fil des années, la technologie Google Map (Android | iOS | Web) qui est le service de cartes et de localisation de Google, a développé des fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur en développant une communauté de contributeurs à la plateforme.

google map

Les itinéraires et les informations sur le trafic

Avant de quitter la maison, vous pouvez avoir une bonne idée du chemin aller et retour, vérifier s’il y a des problèmes sur le chemin, où se trouvent les arrêts de bus et la gare en métro. Pour les piétons, les cyclistes, les motards, les usagers des transports en commun ou les usagers de la voiture, Google Map regorge d’informations pour savoir ce que vous devez faire dans la rue.

Lors de la localisation d’une adresse, l’application donne la possibilité de choisir le meilleur itinéraire pour s’y rendre, en indiquant le temps de trajet nécessaire. En plus du moyen de transport, il est possible de choisir entre meilleur trajet ou les trajets moins pédestres et accessibles en fauteuil roulant.

Maintenant, si vous choisissez de partager le voyage, votre ami pourra voir l’itinéraire parcouru en temps réel. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour ceux qui voyagent en voiture et qui souhaitent tenir leurs amis et leur famille informés des progrès réalisés en cours de route. Dans les deux cas, l’emplacement doit être actif.

Les modes d’affichage sur Google Map

Beaucoup de gens pensent que Google Map n’a que deux vues, mais l’application a en fait trois façons différentes de montrer où vous voulez aller. Ils sont tous accessibles via le carré dans le coin supérieur droit de l’écran.

La vue de la carte est la valeur par défaut, le satellite montre la région en vue aérienne, via des images captées depuis la basse atmosphère de la Terre, enfin, il y a la possibilité de montrer le relief de la zone. Au même endroit où il est possible de changer de type de visualisation. Il est possible de superposer les lignes de transport en commun de la région.

Google Map permet aux utilisateurs d’envoyer en temps réel à leurs amis leur position dans une ville donnée. Cela peut être fait de deux manières, toutes deux disponibles dans le menu de l’application. Si vous choisissez de Partager l’emplacement exact où vous vous trouvez sera envoyé à un autre contact.