choix sac

En tant qu’accessoire de mode à part entière, un sac à main doit être choisi minutieusement. Mais avec les innombrables modèles qui existent sur le marché de la maroquinerie, ce n’est pas toujours facile de trouver celui qui convient vraiment. Heureusement qu’il existe plusieurs techniques permettant de choisir la couleur et le design du sac adapté.

Choisir le coloris du sac à main selon quelques critères essentiels

Pour qu’il puisse compléter à merveille un look, un sac à main doit s’harmoniser avec une tenue vestimentaire. Et le premier réflexe d’une personne est de créer une association de couleurs. Déjà, cette technique est imparable pour éviter un faux pas. Mais en plus, elle s’avère être la plus simple de toutes. D’une manière générale, la couleur d’un sac à main doit s’harmoniser avec la couleur de la tenue vestimentaire adoptée. Il arrive souvent qu’une personne choisisse d’associer le coloris du sac à main et des chaussures. Entre autres, il est possible de choisir un sac seau de couleur noir avec un escarpin de la même couleur.

Une autre possibilité est d’harmoniser la couleur du sac avec le coloris des autres accessoires de mode comme la ceinture ou les bijoux. Un sac à main peut aussi devenir la pièce maîtresse d’une tenue. Surtout, s’il s’agit d’une maroquinerie de luxe. Dans ce cas, sa couleur va se démarquer du reste de la tenue. Néanmoins, il est important de s’assurer que cette dernière se marie à la perfection avec le coloris des vêtements. En outre, la couleur d’un sac peut varier selon la carnation de la personne qui va le porter. Enfin, elle change aussi selon la saison. Effectivement, les sacs vert sapin, bordeaux ou bleu marine sont parfaits pour accompagner les looks d’hiver.

sac à main

Choisir le bon design selon l’occasion

Le design est aussi un critère essentiel dans le choix d’un sac à main adapté. Choisir selon l’utilisation de l’accessoire permet en même temps de ranger les effets personnels tout en restant stylé. Autrement dit, il faut opter pour un modèle qui pourra facilement transporter les affaires utiles pour un déplacement bien spécifique. Il existe plusieurs modèles de sac sur le marché. Néanmoins, quelques-uns restent les plus utilisés par la majorité des consommateurs. C’est le cas du sac cabas. Ce modèle est très apprécié grâce à la grande capacité de rangement qu’il offre. Généralement, il est utilisé pour faire des courses ou pour aller à la plage.

Ensuite, il y a le sac seau. Il est idéal pour assurer un look épuré à l’extérieur. C’est pour cela qu’il est souvent porté pour les balades en ville ou les sorties entre amis. Dans le monde professionnel, le cartable assure un look classe et soigné. Tandis qu’un sac bowling vient donner un peu de peps à une tenue trop stricte. Pour les personnes qui doivent porter beaucoup d’affaires avec elles, les modèles portés à l’épaule sont aussi pratiques. Enfin, surtout destinés aux voyageurs, il y a le sac à dos. De plus en plus apprécié grâce à sa praticité, ce dernier existe maintenant en plusieurs modèles adaptés à tous les styles.