Mondelibre, Hébergeur sous liberté conditionnelle

Mondelibre revient doucement

Comme promis il y a quelques mois : Mondelibre revient. La seule chose qui me manque actuellement est de l’ordre du financier et les entrées d’argent ne devraient pas tarder. Le temps à attendre est de l’ordre de quelques semaines. Deux si on a de la chance, trois ou quatre si on en a un peu moins.

Un nouveau site a été mis en place, avec beaucoup de changements de fond mais peu de changements de forme. Ainsi vous retrouvez la fleur en haut à droite et les couleurs du site n’ont pas changées d’un poil. Par contre vous avez gagné une présentation plus fine, moins large, un espacement des lignes plus fort aussi, des titres un peu plus foncés : bref le tout est sensé être plus lisible, plus agréable à l’oeil. Sans compter que lorsqu’on arrive sur le site on a droit à une description du projet et non pas une liste de nouvelles laissant perplexes les visiteurs.
Le site n’est évidemment pas fini et il me reste beaucoup de choses à faire, notamment :

  1. trier les billets et les sujets du forum;
  2. revoir l’interface du forum (la personnaliser);
  3. écrire la charte;
  4. faire le formulaire d’inscription;
  5. étudier l’idée d’un aggrégateur de fil de syndication pour les hébergés;
  6. faire la page syndication et contacter;
  7. corriger les fautes d’orthographe;
  8. permettre de soumettre des commentaires sans que l’email soit obligatoire.

En attendant j’ai quitté Dotclear pour passer à Wordpress. Non non ce n’est pas pour faire un pied-de-nez au gouvernement français et au patriotisme prôné : bien que l’envie ne m’en manque pas (Dotclear est français). Ce choix a été fait en grande partie parce que je pense que Wordpress sera plus facile à utiliser par les débutants. En effet il est prévu de permettre aux membres de participer au site lui-même.

Dernière chose importante : j’ai trié un par un tous les spams et j’ai installé un anti-spam afin d’éviter que l’invasion ne se reproduise (les prochaines heures nous diront si c’est efficace).

Je vous dis donc à très bientôt pour la suite de Mondelibre :o).

3 réponses à “Mondelibre revient doucement”

  1. >En effet il est prévu de permettre aux membres de participer au site lui-même.

    Super cool! :)
    Bravo pour la progression que tu impulses à Mondelibre.
    Tout de bon, pour la reprise de ce site, et de son forum.

    Mélodie.

  2. Je suis heureux de voir que mondelibre reprend vie.

    J’ai deux petites remarques :

    1. La syndication des sites hébergé, c’est une bonne idée, mais, pour ce qui est de la syndication, là, c’est un peu confu, tout est mélangé et on a pas le choix. Je trouve que ce serait bien d’avoir un fil pour les nouvelles de monde libre, des liens vers les fils des hébergé et un fil avec le tout mélangé. Par ailleurs, je n’ai pas trouvé de lien vers le fil des commentaires, ce serait bien d’avoir l’adresse quelque part.
    2. Au secour ! Un champ mail obligatoire pour les commentaire (ce qui, comme tu le sais très certainement est non seulement inutile, mais en plus, dérangant pour l’utilisateur).
  3. Philippe Worontzoff : pour le premier point tes remarques ont été entendues… comme je l’ai dit je fais des tests, et je tenterai de faire au mieux avec les solutions que je trouve. C’est pas évident parce que beaucoup d’outils sont assez mal foutus.

    Concernant ton deuxième point : je suis entièrement d’accord mais ce n’est pas moi qui ai choisi. C’est le genre de choses qui doit être désactivable dans Wordpress mais je n’ai pas encore trouvé… ça viendra !

Laisser un commentaire

L'adresse email n'est pas obligatoire pour soumettre des commentaires, de plus elle est confidentielle et ne sera pas publiée.